Buvette Buvette2 Terrain Projet
Loader Veuillez patienter...
Loader Veuillez patienter...

Franchimontois B - Sart B : 6 - 3 (4e Provinciale I - B) Ecrit par Nicolas Hennen, le 17/09/2012 à 21:16

Franchimont B - Sart B : 6 - 3
Buts : 3 X Antoine Cantraine (46', 57' et 84')
Carte jaune : Pascal Rensonnet
Capés : Antoine Cantraine 3 pts
            Nicolas Hennen 2 pts
            Quentin Louis 1 pt
Composition : François Mister, Pascal Rensonnet, Nicolas Hennen, Romain Bronfort, Romain Paquet, Bertrand Legras, Jérémy Wuidart, Quentin Louis, Quentin Siffert, Youri Désiron et Jérôme Leclere.
Banc : Jordan Lenaerts, Valentin Kaulmann et Antoine Cantraine.

Classement :
Buteurs : 6 buts : Antoine Cantraine
               2 buts : Jérôme Leclere
               1 but : Quentin Siffert, Quentin Dourcy et Valentin Kaulmann
Capés : 5 points : Hennen Nicolas
            4 points : Yoann Marechal, Quentin Dourcy, Cédric Herman et Antoine Cantraine
            3 points : Jérôme Leclere, Valentin Kaulmann et Quentin Louis
            2 points : Quentin Siffert et Benjamin Houssa
            1 point : François Mister

Pour ce 7ème match de championnat, les Sartois se déplacent dans les nouvelles installations de Franchimont avec des intentions prudentes. En effet, Philippe Magis décide de débuter la rencontre avec pas moins de cinq joueurs à caractère défensif (Ross au libéro, Rom Bronfort et Nico en stoppers, Bert à gauche et Rom Paquet à droite). Jérémy Wuidart et Quentin Louis se chargent de la récupération dans le milieu de l'entrejeu, tandis que Youri et Quentin Siffert doivent pousser sur leur flanc respectif pour épauler Jérôme seul en pointe de l'attaque. Pendant quelques minutes, les Verts sont organisés. Franchimont a du mal à se créer de réelles occasions de but et peine à construire le jeu. Malheureusement, à la 20ème minute, les Franchimontois ouvrent le score par Chanson qui se défait du marquage de Rom Paquet. C'est 1 - 0 pour les locaux. Cinq minutes plus tard, Chanson trouve de nouveau le chemin des filets beaucoup trop facilement et double la marque. Sur l'occasion qui suit, François Mister intervient très bien sur une balle en profondeur disputée par un attaquant qui ne lève pas le pied et blesse notre gardien au niveau de la cheville. Les Sartois s'offrent quelques possibilités de buts par Jérôme et Quentin S. mais ont du mal à maintenir les assauts des locaux et, à la 35ème minute, Chanson, décidément insatiable, s'offre le triplé. A la mi-temps, le score est de 3 à 0.
Pour entamer la seconde période, Philippe Magis est contraint de procéder à deux changements pour blessures. Bertrand Legras (cloches) et François Mister (cheville) doivent céder leurs places à Antoine Cantraine et Jordan Lenaerts. C'est Nicolas Hennen qui prend place entre les perches. Alors que les Verts remettent à peine la balle en jeu, Antoine part dans raid solitaire face à la défense adverse. Grâce à sa technique et à son physique, il élimine la défense et ne tremble pas face au gardien. C'est 3 - 1 et on joue depuis 15 secondes en 2ème mi-temps!!! Les Verts reprennent espoir et tentent de jouer plus haut en passant d'un 5-4-1 à un 4-4-2 avec Jérôme et Antoine en attaque. Malheureusement, dix minutes plus tard, sur un corner, Franchimont creuse de nouveau l'écart suite à un cafouillage dans le petit rectangle. Sur le duel aérien, un défenseur sartois repousse la balle vers le second piquet où se trouve Rom Paquet qui n'arrive pas à s'interposer. 4 - 1. Les Verts ne baissent pas les bras et à la 57ème, Antoine inscrit son deuxième but de la rencontre et ramène les deux équipes à deux buts d'écart. C'est le moment choisi par l'entraîneur sartois pour faire son dernier remplacement. Jérémy Wuidart cède sa place à Valentin Kaulmann chargé d'apporter de la fraîcheur à l'entrejeu. Nous essayons de pousser pour réduire l'écart mais sur un contre, Passa fait le 5 - 2. On joue depuis 77 minutes et ce but coupe les jambes aux Sartois qui craquent physiquement et encaissent un sixième but à la 82ème par l'intermédiaire de Simul. Antoine Cantraine porte le score à son allure finale en inscrivant lui aussi un triplé : 6 - 3. Jeu, set et match pour les Franchimontois.
Le week-end prochain, ce sera la fête à Sart mais aussi le huitième match de championnat. Sart B acceuille Dolhain B à 15h, grandissime favori de la série. Nous comptons sur vous pour venir encourager nos deux équipes. A dimanche.

Les points négatifs : la blessure de François, le nombre de goal encaissé, les erreurs individuelles.
Les points positifs : le triplé d'Antoine (6 goals en championnat), la mentalité en seconde mi-temps, Nicolas Hennen a peut-être trouvé sa place de prédilection et surtout... la 3ème mi-temps!!! Remportée haut la main par les Sartois qui ont eu le plaisir d'assister à un match de volley ma foi très agréable au regard ; )